Samuel Morand le 05/03/2016
Deux journées d'essais durant lesquelles Porsche, Audi et Toyota vont pouvoir évaluer leurs montures respectives, et où seule l'équipe de Stuttgart devrait figurer au grand complet. Toyota et Audi ne présenteront en effet qu'une voiture sur ce Prologue, à savoir les TS050 Hybrid n°5 (Davidson/Buemi/Nakajima) et R18 e-tron quattro n°7 (Tréluyer/Fässler/Lötterer).
En catégorie LMP2, seule la deuxième Oreca 05-Nissan de l'équipe Manor figurera aux abonnés absents sur ce premier rendez-vous de la saison, ce qui portera à dix le nombre de prototypes LMP2 évoluant en piste dans le Var.
En GTE enfin, les deux Ford GT du Ford Chip Ganassi UK actuellement en essais sur le circuit espagnol de Motorland Aragon, effectueront leur première apparition officielle en WEC dans la catégorie GTE-Pro. Tous les protagonistes des deux catégories GTE seront présents, à l'exception de la deuxième Vantage V8 engagée par Aston Martin Racing en GTE-Pro.
Trente-deux voitures seront au départ de cette saison 2016 dont le coup d'envoi sera donné le 17 avril à Silverstone, en Grande-Bretagne.
Photo : Toyota TS040 Hybrid – Prologue WEC 2015