WEC : 27 concurrents à Bahreïn

Samuel Morand le 10/11/2014

Partagez

réagir

Vingt-sept voitures seront en piste ce week-end pour les 6 Heures de Bahreïn, cadre de l'avant dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance 2014.

Vainqueurs des deux dernières courses disputées à Fuji et à Shanghaï, Anthony Davidson et Sébastien Buemi (Toyota TS040 Hybrid) auront la possibilité de décrocher à Bahreïn leur premier titre mondial des pilotes. Une cinquième place (10 points) leur suffira pour atteindre cet objectif. Sur la deuxième voiture japonaise, Mike Conway remplacera de nouveau Kazuki Nakajima aux côtés d'Alex Wurz et Stéphane Sarrazin. On notera également dans cette catégorie LMP1 que la CLM P1/01 AER verra une nouvelle fois son équipage modifié, Pierre Kaffer étant associé au britannique Simon Trummer et au français Nathanael Berthon.

En LMP2, la Ligier JS P2-Nissan du G-Drive Racing tentera de poursuivre sur sa lancée (victoires à Fuji et Shanghaï) et de prendre les commandes du championnat au SMP Racing (Oreca 03R-Nissan). Huit points séparent les deux concurrents avant la manche de Barheïn, dont le plateau sera constitué de cinq équipes.

Suite à son abandon de Shanghaï, le duo Bruni/Vilander (Ferrari 458) a vu revenir sur ses talons le français Frédéric Makowiecki (à 24.5 pts) dans la course au titre des pilotes GT, tandis que Porsche n'est plus qu'à sept longueurs de Ferrari au classement constructeurs suite à son doublé chinois. A Bahreïn, l'équipage de la 911 RSR n°91 sera d'ailleurs renforcé par la présence Nick Tandy pour tenter de prendre l'avantage sur la marque au cheval cabré.

Assuré du titre en catégorie GTE-Am enfin, Aston Martin Racing a remanié l'équipage de la Vantage V8 n°95 sur laquelle embarqueront Nicki Thiim, Kristian Poulsen et David Heinemeier-Hansson. Ces derniers disputeront le titre pilote GTE-Am à leurs co-équipiers Dalla-Lana/Lamy/Nygaard.

Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné samedi 15 novembre à 15h00, heure locale.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires