Samuel Morand le 05/10/2013
En catégorie LMP, afin de différencier les véhicules non-hybrides réservés aux équipes privées des véhicules hybrides engagés par les constructeurs, les LMP1 changeront d'appellation dès 2014 pour devenir LMP1-L (Light) et LMP1-H (Hybride).
Contrairement à la saison en cours où un seul véhicule pouvait marquer des points lors de chaque épreuve pour l'obtention du titre Constructeurs en WEC, Porsche, Audi et Toyota verront leurs deux voitures marquer des points. En cas d'engagement d'une troisième voiture, celle-ci serait considérée comme invisible, seuls ses pilotes étant habilités à marquer des points. Par ailleurs, le rendement énergétique étant au cœur de la saison prochaine, un stricte contrôle de la consommation de carburant des véhicules LMP1 sera observé.
Aucun changement de réglementation n'interviendra en revanche en catégorie LMP2 avant la saison 2016, conformément aux accords passés entre l'ACO et l'IMSA le 20 septembre dernier à Austin.
En catégorie GT, le rapprochement entre LM GTE et GT3 FIA est confirmé et un nouveau règlement technique sera proposé en juin 2014 au Conseil Mondial Sportif de la FIA en vue d'une application en 2016. Leur appellation serait également changée pour devenir GT et GT+. Enfin dès 2014, les GTE-Am seront équipées par un même manufacturier de pneumatiques dans une optique de réduction des coûts.