WEC 2014: Porsche place ses hommes
Samuel Morand le 11/10/2013
Porsche AG monte en puissance et définit ses hommes clés en vue de la saison 2014 du Championnat du Monde d'Endurance où la marque de Stuttgart engagera deux prototype LMP1 essence-hybride.
Fritz Enzinger, vice-Président du programme Porsche LMP1, a profité du meeting organisé à Hockenheim les 7 et 8 octobre derniers, « Meet the heroes of Le Mans », pour présenter les têtes pensantes du programme débuté il y a près de deux ans.
Ainsi Alexander Hitzinger, après avoir évolué en F1 chez Cosworth et plus récemment chez RedBull, occupera en 2014 le rôle de Directeur Technique après avoir pris en charge le développement du projet LMP1 depuis son lancement fin 2011. Après un passage chez Sauber F1 puis en DTM avec BMW, Andreas Seidl occupera de son côté la fonction de Team Principal de l'équipe Porsche AG et à ce titre, coordonnera l'activité de l'équipe de course.
« Avant toute chose, l'Endurance est une discipline qui demande un véritable esprit d'équipe », a expliqué Fritz Enzinger. « En formant notre équipe, nous avons souhaité conserver les membres ayant une bonne expérience en Endurance et y associer d'autres spécialistes de la course automobile ».
Rappelons également que l'Allemand Marc Lieb et le Néo-Zélandais Brendon Hartley sont les favoris pour occuper les deux baquets restant à pourvoir aux côtés de Neel Jani, Romain Dumas, Timo Bernhard et Mark Webber, et que ce dernier effectuera ses premiers tours de roue au volant du prototype de Weissach en janvier 2014 à Barheïn.