Samuel Morand le 01/11/2015
La météo changeante qui a régné en maître sur cette avant-dernière épreuve de la saison, a provoqué de nombreux rebondissements et neutralisations, et vu les Audi et Porsche officielles prendre tour à tour les commandes de l'épreuve avant que la Porsche n°17 ne s'impose pour 26 secondes sur la n°18, Romain Dumas ayant bagarré jusqu'au drapeau à damier avec l'Audi R18 e-tron quattro de Lötterer/Tréluyer/Fässler finalement troisième.
Ce nouveau doublé du Porsche Team permet au constructeur de Stuttgart de compter 70 points d'avance sur Audi, et décroche ainsi son premier titre mondial en WEC avant même la finale de Bahreïn. Webber, Bernhard et Hartley vont en revanche devoir batailler jusqu'à la dernière épreuve pour s'offrir la couronne des pilotes, le trio Lötterer/Tréluyer/Fässler pointant à seulement 12 longueurs au classement provisoire.
En catégorie LMP2 le Team Signatech-Alpine a réalisé une course sensationnelle pour s'adjuger sa première victoire en WEC, après avoir déjà goûté aux joies du podium à Fuji (2ème). L'équipe tricolore occupe désormais la 4ème place du classement provisoire des équipes LMP2, classement dont le G-Drive Racing a pris les commandes grâce à la 2ème place obtenue en Chine par le trio Canal/Rusinov/Bird.
Le duo Lietz/Christensen a de son côté offert la victoire au Porsche AG Team Manthey en catégorie GTE-Pro en finissant avec moins de 50 secondes d'avance sur les équipages Bruni/Vilander (Ferrari 458) et Makowiecki/Pilet (Porsche 911 RSR), lesquels se sont livré une belle bataille jusqu'à l'arrivée. En GTE-Am enfin, le trio Perrodo/Collard/Aguas (Ferrari 458) a pris le dessus sur l'Aston Martin de Dalla Lana/Lamy/Lauda pour remporter sa première victoire cette saison.
La huitième et dernière épreuve de cette saison WEC 2015 se tiendra à Bahreïn, le 21 novembre.