Samuel Morand le 25/08/2015
Avec un seul podium en trois courses (3ème place du duo Davidson/Buemi à Silverstone), la structure japonaise et ses TS040 Hybrid affichent un bilan très moyen avant d'aborder la deuxième partie de saison du WEC. Au Nürburgring, non loin des installations de Toyota en Allemagne (à Cologne), l'équipe du Président Toshio Sato espère reprendre quelques points à ses adversaires pour pouvoir conserver son titre mondial des constructeurs.
« Nous allons tout faire pour participer à la bagarre avec Audi et Porsche », a commenté le Japonais. « Ce sera difficile, c'est clair, mais nous ferons tout notre possible pour rivaliser avec nos adversaires. Notre test au Nürburgring s'est bien passé et je pense que nous nous sommes bien préparés. Nous voulons que ce soit un week-end positif pour nous ».
Les pilotes de l'équipe japonaise seront en terrain connu dans l'Eifel pour avoir déjà évolué dans différentes catégories sur le tracé allemand long de 5,148 km, qui revient cette année au calendrier du Championnat du Monde des sports prototypes pour la première fois depuis 1991.
« C'est formidable de rouler sur une LMP1 car il y a une longue tradition au Nürburgring à propos des courses de 1000 km avec des voitures de sport », confie Alex Wurz. « Nous nous réjouissons d'avance de cette deuxième course à domicile et nous attendons bon nombre d'employés de TMG ».
Le départ des 6 Heures du Nürburgring sera donné dimanche à 13h00.