Samuel Morand le 15/04/2014
Le développement de la Strakka-Dome S103 LMP2 a en effet pris beaucoup de retard, et malgré un premier roulage sur l'aérodrome de Turweston fin mars la voiture n'a pas été alignée sur les essais officiels du WEC quelques jours plus tard sur le Paul Ricard. Une absence qui a coûté cher à l'équipe britannique puisqu'elle a donné lieu à une pénalité : le Strakka ne disposera en effet que deux moteurs pour l'intégralité de la saison, au lieu des trois blocs alloués aux concurrents présents au Prologue.
La semaine passée la Strakka-Dome S103 entrait enfin en piste pour des essais privés dans le Var, mais là encore les tests se sont révélés moins fructueux que prévu, contraignant l'équipe à annoncer son forfait pour les deux premières manches de la saison.
« Tout le monde est très déçu de ne pas être à Silverstone, surtout après avoir constaté de quoi la voiture était capable », explique son pilote Nick Leventis. « C'est également notre course à domicile et l'atelier de Strakka Racing est situé juste à côté, donc ça aurait été parfait de faire débuter la voiture ici. Mais le fait est que la voiture n'est pas prête et que nous devons faire de nouveaux nos essais ».
Toute l'équipe va désormais travailler à rendre opérationnelle la Strakka-Dome S103 pour le 1er juin prochain, date de la journée test des 24 Heures du Mans.