WEC : Prost prolonge avec Rebellion

Samuel Morand le 16/10/2013

voir plus de photos

Le fils du quadruple Champion du Monde de Formule 1 effectuera sa sixième saison au sein de l'équipe dirigée par Bart Hayden avec laquelle il s'est déjà adjugé le Trophée des équipes privées LMP1 en 2012, et est en passe de rééditer la performance en 2013.

En 2014, le Rebellion Racing délaissera la Lola B12/60-Toyota et disposera d'une nouvelle voiture avec la Rebellion R-One, développée en collaboration avec l'équipe Oreca d'Hugues de Chaunac. Une voiture que tous espèrent capable de jouer les premiers rôles en LMP1 en 2014.

« Je suis très heureux de confirmer aujourd'hui la prolongation de ma collaboration avec Rebellion Racing », explique Nicolas Prost. « Nous avons grandi ensemble au fil des années et il m'est apparu évident que la bonne chose faire était de rester avec Rebellion Racing. Le projet R-One est vraiment passionnant et je suis fier d'avoir été associé au projet dès la première réunion ».

« Nico est un élément clé pour l'équipe et c'est formidable de voir que son engagement est aussi fort que jamais », explique de son côté Bart Hayden. « Nous sommes impatients de courir ensemble en 2014 dans une nouvelle et passionnante ère pour la catégorie reine des prototypes du Mans ».