Samuel Morand le 12/05/2016
Si le week-end belge n'a pas été de tout repos pour le Ford Chip Ganassi Racing, et en particulier pour son pilote Stefan Mücke victime en course d'une violente sortie de route à la sortie du Raidillon au volant de la n°66, le bilan de l'équipe a été satisfaisant avec à la clé une deuxième place finale décrochée par l'équipage Franchitti/Priaulx/Tincknell (n°67).
« Le plus important est que Stefan va bien », a commenté Georges Howard-Chapell, le Team Principal de la structure engagée en WEC. « Nous allons analyser les données pour comprendre ce qui s'est passé, mais à priori il s'agirait d'une crevaison. Maintenant notre seconde place est un résultat fabuleux et plutôt inattendu. C'est bon d'avoir enchainé avec un nouveau podium après notre victoire américaine, et un sérieux boost avant de nous rendre au Mans ».
Qualifiées en 4ème et 5ème positions sur la grille GTE-Pro, les deux Ford GT ont comme à Silverstone manqué de vitesse de pointe à Spa, mais les aléas de la course (dont l'abandon de la Ferrari n°51 à dix minutes du drapeau à damier) et la régularité de ses pilotes lui ont finalement été profitables au moment opportun. Gageons qu'un tel résultat le 19 juin prochain, ne serait par pour déplaire au constructeur à l'ovale bleu pour son grand retour dans la Sarthe.