WEC : Porsche d'attaque pour le Nürburgring
Samuel Morand le 21/07/2015
Un peu plus d'un mois après le feu d'artifice manceau, les acteurs du WEC s'apprêtent à reprendre du service les 26 et 27 juillet sur le circuit du Nürburgring, pour deux journées d'essais organisées en préambule de l'épreuve de 6 heures qui se tiendra le 30 août prochain en Allemagne.
Actuel leader du classement constructeur, Porsche est prêt à entamer cette deuxième partie de saison sur le même rythme qui lui a permis de remporter sa 17ème victoire dans la Sarthe le 14 juin dernier.
« Après notre fantastique doublé du Mans, nous sommes heureux de pouvoir enfin présenter su la piste la 919 Hybrid à nos fans allemands », a commenté Fritz Enzinger, le vice-Président du projet Porsche LMP1. « Notre but sera évidemment de préparer au mieux les 6 Heures du Nürburgring, car cette dernière épreuve européenne promet une belle bagarre et sans doute un finish encore très serré. A partir de maintenant nous sommes concentrés sur l'obtention du titre mondial ».
Le Porsche Team sera présent en piste aux côtés des autres protagonistes de cette saison 2015 (à commencer par Audi et Toyota), avec un châssis 919 Hybrid qui sera confié pour l'occasion à Timo Bernhard et Romain Dumas le premier jour, puis à Marc Lieb le second.
Après ce quatrième rendez-vous de la saison, les concurrents du WEC poursuivront leur campagne 2015 à Austin (USA), Fuji (Japon), Shanghai (Chine) et se rendront enfin sur le circuit de Sakhir (Bahrein).