Samuel Morand le 11/09/2014
Après un passage par Weissach pour mouler leurs sièges et tester la 919 Hybrid sur simulateur en compagnie de l'un de ses pilotes titulaires, Marc Lieb, Makowiecki et Christensen ont effectué une séance de tests de trois jours dans la Nièvre, avec pour objectif de tirer un maximum d'enseignements de ce roulage et de contribuer à faire progresser la voiture. Pilote officiel Porsche en WEC depuis cette année (sur une 911 RSR), le Français a apprécié ce premier roulage avec le prototype allemand.
« La 919 est une voiture fantastique », a commenté Makowiecki. « Je me suis très vite senti en confiance à son volant et j'ai pu hausser mon rythme tour après tour. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la vitesse de passage en courbes rapides dont est capable la voiture ».
Makowiecki et Christensen seront tous deux alignés en catégorie GTLM à Austin pour l'épreuve de Tudor USCC, le Danois évoluant aux côtés de Patrick Long tandis que le Français sera associé à son compatriote Patrick Pilet sur une troisième 911 RSR aux couleurs de Porsche North America. Le binôme français connaîtra du reste un week-end chargé puisqu'il prendra ensuite le départ des « 6 Heures du Circuit des Amériques » (WEC) sur la 911 du Porsche AG Team Manthey.