Samuel Morand le 09/10/2012
En lutte avec les Lola B12/60-Toyota du Rebellion Racing pour ce Trophée en catégorie LMP1 (37 points les séparent), le Strakka Racing managé par Dan Walmsley aborde l'épreuve japonaise avec sérénité et entend faire honneur à son partenaire technique.
« Le Japon est une épreuve importante pour notre équipe, non seulement dans la course au titre mondial des écuries privées, mais aussi et surtout parce qu'Honda, notre partenaire moteur et châssis, joue à domicile », explique Dan Walmsley. « Nous sommes au sommet de la vague en ce moment, et depuis Silverstone la voiture et les pilotes sont passés à un niveau supérieur. Nous allons tout faire pour disputer le Trophée des écuries privées LMP1 jusqu'à Shanghaï ».
Danny Watts, qui partagera de nouveau le baquet de la HPD ARX-03a-Honda n°21 avec Nick Leventis et Jonny Kane, attendait également avec impatience le rendez-vous nippon.
« J'ai couru à Motegi en 2004 pour Honda Racing dans le championnat F3 japonais, et je suis revenu l'hiver suivant pour l'équipe Dome cette fois, avec laquelle nous avons testé une F3 sur tous les circuits à l'exception de Fuji et Autopolis », confie le britannique. « J'ai alors eu pas mal de temps pour visiter et j'ai vraiment apprécié le pays et ses habitants. Ce rendez-vous du calendrier est peut-être celui que j'attendais avec le plus d'impatience ».