Samuel Morand le 15/09/2015
Le nouveau règlement de la catégorie LMP2 se dessine donc peu à peu. Après la nomination des quatre constructeurs châssis que seront Oreca, Dallara, Onroak Automotive et Riley Tech/Multimatic, c'est donc au tour du futur motoriste unique de la catégorie d'être dévoilé.
Gibson Technology fournira un bloc V8 4.0 litres atmosphérique de 600 ch aux prototypes engagés dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC), en Asian Le Mans Series (Asian LMS, à partir de 2019) et en European Le Mans Series (ELMS). Outre-Atlantique, les concurrents engagés dans l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship pourront quant à eux utiliser la motorisation de leur choix, dont celle fournie par Gibson Technology.
L'objectif que se sont fixés la FIA, l'ACO et l'IMSA avec cette nouvelle réglementation, est de pérenniser cette classe grâce à la réduction des coûts, la garantie de la stabilité réglementaire et la volonté de se rapprocher les performances des voitures de la catégorie LMP2 de celles des actuelles LMP1, grâce notamment à une puissance revue à la hausse.
Photo : les prototypes LMP2 au départ des 6 Heures du Nürburgring