Samuel Morand le 17/09/2013
Contrainte à l'abandon suite à un accident dans les premières minutes de la manche brésilienne, la Toyota TS030 Hybrid n°8 tentera d'effacer l'échec d'Interlagos dès ce week-end à l'occasion de sa première apparition aux États-Unis. Les « 6 Heures du Circuit des Amériques » constitueront une découverte pour toutes les équipes engagées en WEC, et le tracé de 5.515 km devrait proposer un superbe spectacle avec ses forts dénivelés et ses courbes rapides.
« C'est très excitant pour le Toyota Racing d'être au départ d'une épreuve sur le sol américain, particulièrement sur le Circuit des Amériques », explique Yoshiaki Kinoshita, Président du Toyota Racing Team. « Le tracé semble très intéressant et j'ai hâte de voir comment s'y comportera la TS030 Hybrid. Ce serait formidable de remporter la première course disputée ici en WEC, mais ce sera un vrai challenge. Notre nouveau package aérodynamique a bien fonctionné au Brésil mais nous n'avons pas eu la chance de confirmer en course avec cet accident. Cette fois nous voulons nous battre avec Audi durant toute la course ».
Comme ce fut le cas au Brésil, la seule Toyota TS030 Hybrid engagée ce week-end sera pilotée par Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Anthony Davidson. La deuxième auto effectuera quant à elle son retour en piste le 20 octobre prochain lors de l'épreuve disputée au pied du Mont Fuji.