WEC : nouveau pack aéro pour la Porsche 919 Hybrid

Samuel Morand le 24/08/2015

voir plus de photos

Leader du classement constructeur du Championnat du Monde d'Endurance depuis son doublé manceau, le Porsche Team n'a pas chômé cet été avec deux séances de tests organisées sur le Nürburgring et sur le circuit de Catalunya, en Espagne. L'équipe allemande alignera ainsi deux prototypes LMP1 largement remaniés pour les trios Bernhard/Hartley/Webber et Dumas/Lieb/Jani.

« La préparation pour Le Mans était notre priorité avec la 919 Hybrid », a expliqué Alexander Hitzinger, Directeur Technique du Projet Porsche LMP1. « La package aéro qui a débuté la saison à Silverstone proposait un compromis en vue du Mans. Une fois que cette configuration a été mise en place, nous avons commencé à travailler sur une solution avec plus d'appuis qui a été finalisée du 18 au 20 août sur le circuit de Catalunya. Ce nouveau package débutera en compétition au Nürburgring ».

On notera enfin que si la voiture n°19 victorieuse au Mans en juin dernier, ne sera plus engagée en course cette année, elle sera malgré tout exposée au Nürburgring en présence de ses pilotes Earl Bamber (qui évoluera sur une 911 RSR GTE-Am), Nick Tandy (qui retrouvera le volant de l'Oreca 05 du Team KCMG) et de Nico Hulkenberg, qui visitera l'équipe sur le rendez-vous allemand.