Samuel Morand le 09/10/2012
Avec Kazuki Nakajima (Toyota Racing), Shinji Nakano (Team ADR-Delta), Takuma Sato (OAK Racing Team) et Keiko Ihara (Team Gulf Racing Middle East), Kenji Kobayashi est le cinquième pilote japonais engagé sur ces 6 Heures de Fuji.
Dentiste de profession, ce gentleman driver japonais connaît parfaitement le tracé de Fuji et possède une belle expérience de la marque Porsche pour avoir longtemps disputé la Carrera Cup Japan, avec pour meilleurs résultats des 3èmes places au championnat (en 2004, 2005 et 2010).
Il s'est illustré cette année dans le championnat Super GT en catégorie GT300 pour le compte du Hitotsuyama Racing au volant d'une Audi R8 LMS, et s'est offert une victoire de classe aux 24 Heures du Nurburgring au volant d'une BMW M3 en 2011.
Kenji Kobayashi partagera le volant de la Porsche n°55 avec le pilote suisse Joel Camathias et son homologue britannique Paul Daniels, et aura fort à faire pour redonner des couleurs au Team JWA-Avila. Peu en vue cette saison, l'équipe britannique n'a jamais trouvé sa vitesse de croisière et pointe au cinquième rang du classement GTE-Am, avec pour meilleur résultat une cinquième place aux 6 Heures de Sao Paulo.