Samuel Morand le 11/02/2013
Le pilote japonais, sans volant depuis son éviction du Team Sauber en fin de saison dernière, avait marqué le championnat 2012 en montant sur le podium de son GP national disputé à Suzuka, devenant ainsi le 3ème pilote japonais de l'histoire à accéder au Top 3 après Aguri Suzuki en 1990 et Takuma Sato en 2004.
Aujourd'hui, Kobayashi était en piste sur le circuit espagnol de Motorland Aragon pour participer à un test organisé par le Team AF Corse, test qui se poursuivra jusqu'à mercredi. Kobayashi partagera la piste avec Karun Chandhok – ex-Team JRM en LMP1 -, Luca Filippi – issu du GP2 -, Davide Rigon – Superleague Formula – et le français Brandon Maisano, pilote du programme Ferrari Academy.
AF Corse dispose en effet d'un ou deux volants à attribuer pour la saison WEC 2013, Olivier Beretta – titulaire en 2012 - ayant notamment signé pour le Team Risi Competizione en American Le Mans Series. Giancarlo Fischella et Gianmaria Bruni, les deux cadres de la structure italienne, sont quant à eux présents sur le circuit de Motorland Aragon pour mener à bien ces tests hivernaux.
Si Kamui Kobayashi venait à rejoindre le WEC cette saison, il y a fort à parier que cet engagement marque la fin de ses espoirs d'un hypothétique retour en Formule 1.