WEC : Earl Bamber de retour en piste
Samuel Morand le 19/08/2015
Le Néo-Zélandais Earl Bamber, récent vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Porsche 919 Hybrid n°19 qu'il partageait avec Nico Hulkenberg et Nick Tandy, effectuera son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance à l'occasion des 6 Heures du Nürburgring (30 août).
Il s'agira pour le natif de Wanganui de sa troisième course en WEC après celles disputées à Spa-Francorchamps (Belgique) et au Mans pour le compte du Porsche Team. Mais cette fois pas de prototype hybride pour Bamber, qui prendra les commandes de la Porsche 911 RSR n°88 du Team Abu-Dhabi Proton Racing, en remplacement de l'Autrichien Klaus Bachler.
Un remplacement qui se prolongera d'ailleurs jusqu'à l'épreuve d'Austin (17-19 septembre) pour le Néo-Zélandais, qui partagera le baquet de la n°88 avec Khaled Al Qubaisi et Christian Ried lors de ces deux évènements. Un renfort intéressant pour l'équipe allemande qui pointe actuellement en 5ème position au Trophée FIA des équipes GTE-Am.
Bamber retrouvera au Nürburgring son co-équipier du début de saison, Nick Tandy, qui sera de son côté au volant de l'Oreca 05-Nissan du Team KCMG également victorieuse dans la Sarthe, mais en catégorie LMP2.
Photo : Porsche 919 Hybrid