WEC: Audi veut briller sur le marché US
Samuel Morand le 17/09/2013
Avec quatre succès en autant de courses disputées, le Audi Sport Team Joest domine sans partage le Championnat du Monde d'Endurance et les hommes du Dr Ullrich n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin. Prochaine étape : les « 6 Heures du Circuit des Amériques ».
Contrairement au Toyota Racing qui découvrira les États-Unis ce week-end, le Audi Sport Team Joest a l'habitude des campagnes américaines. Depuis 2000, la marque aux anneaux a remporté neuf titres ALMS et s'est imposé à onze reprises sur les 12 Heures de Sebring, la dernière en date remontant au mois de mars. Depuis, la R18 e-tron quattro a remporté les quatre manches inscrites au calendrier du WEC.
A Austin, outre le défi technique inhérent à tout nouveau circuit et l'opposition proposée par le Toyota Racing, la lutte interne sera encore de mise entre les équipages Duval/Kristensen/McNish et Tréluyer/Lötterer/Fässler, les premiers nommés dominant le classement provisoire avec 22 points d'avance sur leurs co-équipiers. Mais les pilotes officiels du constructeur d'Ingolstadt devront conserver à l'esprit l'intérêt premier de la marque sur un marché qui lui est cher.
« Austin devrait offrir un challenge technique relevé », explique le Dr Ullrich, patron d'Audi Sport. « Les pilotes estiment que ce sera le cas également. J'espère que notre équipe et nos voitures y trouveront leurs marques rapidement. C'est une course importante sur un marché significatif pour Audi, c'est pourquoi nous voulons y réaliser un bon résultat ».