Samuel Morand le 17/09/2013
Contrairement au Toyota Racing qui découvrira les États-Unis ce week-end, le Audi Sport Team Joest a l'habitude des campagnes américaines. Depuis 2000, la marque aux anneaux a remporté neuf titres ALMS et s'est imposé à onze reprises sur les 12 Heures de Sebring, la dernière en date remontant au mois de mars. Depuis, la R18 e-tron quattro a remporté les quatre manches inscrites au calendrier du WEC.
A Austin, outre le défi technique inhérent à tout nouveau circuit et l'opposition proposée par le Toyota Racing, la lutte interne sera encore de mise entre les équipages Duval/Kristensen/McNish et Tréluyer/Lötterer/Fässler, les premiers nommés dominant le classement provisoire avec 22 points d'avance sur leurs co-équipiers. Mais les pilotes officiels du constructeur d'Ingolstadt devront conserver à l'esprit l'intérêt premier de la marque sur un marché qui lui est cher.
« Austin devrait offrir un challenge technique relevé », explique le Dr Ullrich, patron d'Audi Sport. « Les pilotes estiment que ce sera le cas également. J'espère que notre équipe et nos voitures y trouveront leurs marques rapidement. C'est une course importante sur un marché significatif pour Audi, c'est pourquoi nous voulons y réaliser un bon résultat ».