Samuel Morand le 05/10/2015
Benoit Tréluyer, André Lötterer et Marcel Fässler, malgré les récentes performances des équipages du Porsche Team, ont en effet conservé l'avantage au classement provisoire des pilotes pour aujourd'hui compter 10 points d'avance sur le trio Hartley/Webber/Bernhard (Porsche 919 Hybrid) alors que 78 points restent à distribuer d'ici à la fin de saison. Un maigre avantage qu'il serait bon de faire fructifier dès ce week-end sur un circuit composé de parties rapides mais aussi très lentes, et qui n'a jusqu'à maintenant jamais été favorable à Audi.
« Ce circuit nécessite de trouver le bon compromis entre une faible trainée et des appuis aérodynamiques élevés », commente ainsi Chris Reinke, Responsable du projet LMP d'Audi Sport. « Après avoir fini 5ème et 6ème l'an dernier, nous espérons faire beaucoup mieux cette fois. Nous sommes la bonne piste avec nos développements ».
Le trio Tréluyer/Lötterer/Fässler a signé cinq podiums (dont deux victoires) en autant de courses disputées cette saison avec leur R18 e-tron quattro n°7. Une régularité jusqu'à maintenant payante, mais qui ne suffira sans doute pas à contenir la remontée des pilotes Porsche qui ont monopolisé les premières places depuis les dernières 24 Heures du Mans. Il est temps pour Audi de retrouver le chemin de la victoire, afin que les Champions du Monde 2012 aient une chance de le redevenir en 2015.
Photo : 6 Heures de Fuji 2014