Samuel Morand le 05/07/2017
Webber, dont la carrière sportive s'est conclue de fort belle manière avec un titre de Champion du Monde d'Endurance (2015) et une 2ème place aux 24 Heures du Mans (toujours en 2015), est un ambassadeur de luxe pour le constructeur allemand qui a logiquement souhaité conserver ses services, et utiliser en particulier ses compétences derrière un volant.
Outre sa participation au développement des modèles de course, Webber a ainsi contribué à celui de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, un véhicule qu'il connait bien pour avoir lui-même possédé un exemplaire de la 911 GT2 RS de 2011. Et selon l'information rapportée par Drive, l'Australien a pris beaucoup de plaisir à cette participation.
« C'était vraiment fun, très agréable et très différent de la compétition », a confié l'Australien. « Et nous sommes très satisfaits du produit fini ».
Si ce rôle a semblé lui convenir, Mark Webber ne se focalisera pas exclusivement sur ce travail de développement et continuera à œuvrer sur d'autres projets en préparation à Stuttgart. Comme le possible futur engagement de Porsche en Formule E ?
Photo : Mark Webber et Maria Sharapova à bord d'une Porsche 918 Spyder