Webber avec Porsche pour 5 ans ?
Samuel Morand le 14/04/2013
La rumeur circulait ce matin dans le paddock du Grand Prix de Formule 1 de Shanghaï, en Chine. Mark Webber, pilote officiel du Team Red Bull Racing aurait signé un contrat de cinq ans avec Porsche !
Depuis la fameuse affaire « multi 21 » qui a terni le dernier Grand Prix de Malaisie de Formule 1, la rumeur ne cessait d'enfler. Mark Webber préparerait ses valises pour rejoindre l'une des marques les plus prestigieuse de l'histoire des courses d'endurance : Porsche.
Révélé aujourd'hui par « Radio Le Mans », un accord serait intervenu ces derniers jours entre le pilote australien de 36 ans et le constructeur de Stuttgart pour une durée de cinq ans. Webber passerait ainsi aux commandes du prototype LMP1 développé actuellement en Allemagne, et appelé à concourir aux 24 Heures du Mans 2014.
Webber retrouverait là une discipline qui ne lui est pas inconnue pour avoir disputé le championnat FIA GT en 1998 et 1999 en tant que pilote officiel Mercedes sur la CLK GT1. Un engagement qui, après deux envols dont il sortait par chance indemne lors de l'édition 1999 des 24 Heures, tournait court en 2000 quand l'Australien délaissait l'endurance pour devenir pilote essayeur d'Arrows F1.
Outre l'arrivée d'un excellent pilote en Endurance – ils sont de plus en plus nombreux -, cet accord de cinq ans sous-entendrait par ailleurs un retour de Porsche au Mans pour un long bail. Mais qui s'en plaindra ?