Walter Röhrl terrorise une actrice
Samuel Morand le 15/10/2013
Le petit jeu consistant à installer dans un même habitacle un pilote professionnel, prêt à donner libre cours à ses talents d'équilibriste, et un invité conscient de s'exposer à de belles frayeurs, fonctionne toujours à merveille. Cette fois, ce sont Walter Röhrl et l'actrice allemande Barbara Schöneberg qui s'y collent. Et c'est Walter qui pilote, évidemment.
Le double Champion du Monde des Rallyes est parfaitement impassible aux commandes de l'Audi S3 Sportback utilisée pour cet essai organisé par Auto Bild, tandis que sa co-pilote d'un jour semble dès les premiers mètres de ce roulage informel regretter d'avoir pris place aux côtés du pilote allemand.
Et tandis que Walter se demande si il a bien passé la deuxième couche de peinture dans sa nouvelle cuisine, Barbara passe par toutes les émotions et ses talents d'actrice ne suffisent visiblement pas à masquer ses hauts le cœur. Pour finir, elle préférera d'ailleurs concentrer son regard sur les paysages environnants plutôt que sur la route, et on peut la comprendre.
Barbara Schöneberg ne nous en voudra pas, mais sa petite ballade avec Walter Rörhl et les expressions de son visage – hilarantes – nous ont font passer un bon moment. Et puis tout cela se termine avec le sourire, et c'est bien l'essentiel.