Samuel Morand le 25/11/2019
Depuis un peu plus d'un an, le constructeur allemand fait l'actualité des pages sportives avec son prototype ID.R. 300 électrique, lequel a réalisé, avec à son volant le Français Romain Dumas, plusieurs records mondiaux sur les pistes du Nürburgring (Allemagne) et de Goodwood (Grande-Bretagne), et sur les ascensions de Pikes Peak (États-Unis) et de la Tianmen Road (Chine).
Fort de cette expérience, VW Motorsport a désormais l'intention de développer de nouveaux concepts de véhicules électriques de compétition à partir de la plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB), et plusieurs disciplines seraient déjà à l'étude. Le constructeur n'est pas entré dans le détail à ce sujet, mais le série E-TCR semble être une des pistes possibles pour ces futurs engagements.
VW Motorsport a en revanche confirmé que le modèle Golf GTI TCR dont le programme se terminera fin 2019, ne connaitra pas de successeur (les clients l'utilisant pourront toutefois disposer d'une garantie et de pièces détachées à long terme), et que la Polo GTI R5 produite par l'équipe d'Hanovre, ne sera plus engagée officiellement en compétition par la marque. Elle pourra en revanche poursuivre sa carrière avec les équipes privées clientes de VW.