Samuel Morand le 13/09/2019
Un nouveau record pour le natif d'Alès et pour le prototype de Wolfsburg qui comptaient déjà à leur « tableau de chasse » la meilleure performance sur un tour de la Nürburgring Nordschleife (catégorie électrique), ainsi que le record de l'ascension du Pikes Peak Hillclimb (Colorado) et celui du Goodwood Festival of Speed (Grande-Bretagne).
Cette fois Romain Dumas et le prototype ID.R animé par une cavalerie de 680 ch, préparé pour l'occasion et doté notamment d'une livrée spéciale, avaient en face d'eux un challenge inédit : grimper jusqu'à la « porte du paradis » (« Heaven's Gate ») positionnée au sommet du Mont Tianmen, en avalant le plus vite possible les 10.906 km de cette ascension ponctuée de 99 virages.
Résultat : un chrono de 7 minutes 38 secondes et 585 millièmes qui fixe une nouvelle référence pour tous ceux qui souhaiteront à l'avenir s'essayer à ce même challenge.
On attend maintenant avec impatience les images de la caméra embarquée du prototype ID.R (son passage complet), que VW ne devrait pas manquer de diffuser dans un proche avenir.