Samuel Morand le 21/01/2019
Les frères Iker et Guillermo Echeverria à l'origine de la marque VUHL, ont revu leur Supercar dans tous les compartiments du jeu pour proposer cette nouvelle déclinaison, à commencer par son poids réduit de 65 kg pour afficher quelque 660 kg (à sec) sur la balance, et sa puissance revue quant à elle à la hausse avec 115 ch et 100 Nm supplémentaires par rapport au modèle « standard ».
De quoi permettre à cette VUHL 05RR d'afficher un rapport poids/puissance de 600 ch/tonne (385 ch), et de proposer des performances de premier ordre avec un 0 à 96 km/h comblé en seulement 2.7 secondes. Ajoutez à cela un châssis abaissé de 50mm, une nouvelle boîte séquentielle, l'installation d'un différentiel à glissement limité et d'une suspension réglée pour le circuit (des pneus slicks sont même disponibles en option), et vous obtenez un modèle taillé pour les trackdays.
Présentée dans le cadre de la Race of Champions 2019 organisée sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico City, aux côtés de la VUHL 05 ROC Edition, cette déclinaison 05RR y a fait sensation et a reçu un accueil chaleureux.
Comme le modèle à partir duquel elle a été développée, la VUHL 05RR sera commercialisée en Europe et en Amérique, à un prix qui reste quant à lui à préciser.