Samuel Morand le 12/03/2013
Fils de Guillermo Echeverria, constructeur de GT et de monoplaces durant trois décennies dans le pays qui les a vu naître, le Mexique, Iker et Guillermo ont transformé leur passion de l'automobile en un projet bien concret. Délaissant temporairement leur agence de design américano-mexicaine dénommée « Etxe », les deux frères ont conçu la VUHL 05.
Le projet VUHL 05 (prononcez « Vool », pour « Vehicles of Ultra-lightweight and High-performance ») est à l'image du monde actuel, à savoir globalisé. Pour preuve, la VUHL 05 est développée en Grande-Bretagne, carrossée au Canada, construite à Mexico City et dispose également d'un Quartier Général européen basé au Luxembourg.
Soutenus par des investisseurs privés et par le gouvernement mexicain, les frères Echeverria entendent proposer une Supercar digne des standards actuels.
« Notre souhaitons que les produits VUHL soient célébrés pour leur simplicité, leur efficacité et leur esthétique », explique ainsi Iker Echeverria. « La VUHL 05 et ses successeurs seront aussi connus pour leur qualité irréprochable, l'attention rigoureuse portée aux détails et une expérience de conduite sans pareille ».
La première image disponible de cette VUHL 05 en appelle d'autres, avant sa présentation officielle en juillet.