Vorsteiner s'occupe de la Ferrari 599 GTB
Soufyane Benhammouda le 24/03/2012
Plutôt enclin à apporter son lot de modifications à quelques sportives allemandes, Vorsteiner pense quand même à s'occuper des Italiennes. Et lorsque le préparateur américain se penche sur la 599 GTB, elle devient 599-VX. VX, ou un subtil mélange de Vortsteiner et de XX, la version piste non homologuée de la GT de chez Ferrari.
La 599 se pare d'un bouclier avant redessiné qui s'inspire de la 599 GTO et de prises d'air plus grosses. La partie arrière n'est autre qu'un « copier-coller » de la 599XX avec un diffuseur proéminent, des sorties d'échappement relevées façon F430 Scuderia, des feux fumés et un becquet de coffre.
Au niveau du châssis, la 599-VX adopte le pack HGTE avec ce que cela sous-entend en termes de maniabilité et de comportement, à l'image de la version officielle qui fut proposée par Ferrari.
A l'heure actuelle, les modifications mécaniques ne sont pas connues. Il n'est pas certain que Vorsteiner propose une version à 750ch comme la 599XX, mais il y a fort à parier que le V12 ne se cantonne plus à ses 620ch.