XC90 Sport: à la poursuite du BMW X5
le 13/07/2006
Le Volvo XC90 voudrait-il devenir calife à la place du calife ? Toujours est-il qu'alors que le BMW X5 marque des signes de faiblesse, bousculé notamment par le nouveau Mercedes Classe M, le 4X4 de loisirs Volvo se dote d'une nouvelle version baptisée « Sport ».
D'après les Suédois, le Volvo XC90 Sport se destine aux clients qui « aiment la polyvalence et le confort d'un SUV mais réclament également une petite dose de plaisir supplémentaire ». Pour satisfaire ces désirs quelque peut contradictoires, le XC90 Sport s'offre donc des barres antiroulis majorées, des amortisseurs raffermis, des jantes de 19 pouces ainsi qu'une direction assistée asservie à la vitesse. Le correcteur d'assiette est quant à lui fourni en série.
Pour ce qui est du look, le Volvo XC90 Sport se distingue par une couleur spécifique « Rouge passion », des sorties d'échappement chromées et des élargisseurs d'ailes très discrets. Présentation sportive également à l'intérieur avec des sièges plus enveloppants revêtus d'un cuir sombre aux passepoils clairs.
Le Volvo XC90 Sport sera livrable avec le moteur diesel D5 de 185 ch, mais également avec les blocs essence 3.2 de 238 ch et 4.4 V8 de 315 ch.