Samuel Morand le 27/05/2014
Depuis le lancement de sa première version en 2002, le Volvo XC90 a rencontré un véritable succès public et le constructeur suédois entend entretenir cet intérêt avec son nouvel arrivant, dont le design devrait s'inspirer du concept XC Coupé présenté cet hiver à Detroit.
Premier véhicule conçu sur la nouvelle plateforme Volvo SPA (Scalable Product Architecture) autorisant plus de modularité, le XC90 proposera de larges volumes dans un habitacle fait de matériaux nobles inspirés du patrimoine suédois. Le bois y sera largement présent aux côtés de finitions exclusives, avec notamment un levier de vitesse en cristal d'Orrefors et des commandes à la finition diamantée, et une console centrale à écran tactile (type tablette) abritera le nouveau système de contrôle embarqué.
Volvo Cars va peu à peu dévoiler les autres caractéristiques de ce XC90, à commencer par les éléments techniques qui le composent (mi-juillet), puis les systèmes opérant au niveau de la sécurité et enfin son design extérieur fin août.