Samuel Morand le 14/04/2015
Ce XC90 se distingue des autres déclinaisons par des montants chromés, des jantes de 21 pouces chaussées de gommes dotées de la technologie « Pirelli Noise Cancelling System » (réduction de la résonance), des seuils de porte et des logos spécifiques, mais pour ce qui est l'extérieur, la transformation s'arrête là.
C'est en effet dans son habitacle que les modifications sont les plus importantes, avec un espace accru pour les passagers arrière qui prennent place dans deux sièges individuels inclinables intégrant massage et ventilation. De luxueux équipements font également leur apparition (écrans tactiles, tablettes escamotables, réfrigérateur, porte-gobelet chauffant ou rafraîchissant et verres conçus en cristal d'Orrefors), de même qu'un système de climatisation « CleanZone » qui purifie l'air dans l'habitacle.
Le tableau de bord est de son côté recouvert de cuir avec surpiqûres contrastées, auquel un pavillon en nubuck et d'autres éléments de couleur beige et anthracite sont assortis. Enfin l'isolation acoustique a également été optimisée et un système audio haut de gamme Bowers & Wilkins (20 hauts parleurs) devrait satisfaire les passagers mélomanes les plus avertis.
Le Volvo XC90 Excellence sera disponible en France en fin d'année avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine.