Samuel Morand le 23/11/2017
Le Volvo XC40 qui rejoint au catalogue de la marque ses aînés XC60 et XC90, est le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) qui équipera tous les modèles à venir de la gamme 40 de Volvo Cars.
Le site de Gand a été aménagé spécialement pour accueillir la production de ce nouveau SUV, via des travaux d'agrandissement comprenant un nouveau pole carrosserie de 8 000 m2, ainsi que l'installation de 363 nouveaux robots qui participeront notamment à l'assemblage du véhicule.
« C'est un grand jour pour Gand, pour l'entreprise et pour l'ensemble des collaborateurs ici », a commenté Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nos équipes ont consacré de longues journées et de nombreuses heures à la préparation de l'usine pour le lancement de la production du XC40. Elles ont fait un travail fantastique. Le XC40 représente la promesse d'un brillant avenir pour Gand et pour Volvo Cars. »
Les premiers clients de Volvo Cars ayant commandé le nouveau SUV XC40, devraient être livrés en début d'année prochaine.