Samuel Morand le 13/09/2016
Cette nouvelle déclinaison du break scandinave, dont on peut deviner les lignes dans le dernier teaser proposé par Volvo, proposera comme les modèles Cross Country qui l'ont précédée (les versions V70 XC de 1996 à 2007, puis le XC70), un profil tout terrain alliant robustesse, performance et confort.
« Dès le début, nous avons veillé à ce que le concept Cross Country ne soit pas qu'une figure de style », explique Peter Mertens, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group. « Nous le voulions vraiment tout-terrain et, en développant le segment, l'avons doté de propriétés de confort et d'éléments pratiques auxquels tout conducteur de Volvo peut prétendre ».
Tous les détails concernant ce Volvo V90 Cross Country qui viendra notamment concurrencer l'Audi A6 allroad, seront dévoilés dans quelques jours. Le nouveau break suédois figurera ensuite en bonne place sur le stand du constructeur scandinave lors du Mondial de l'Automobile de Paris qui ouvrira ses portes début octobre.
Photo : Volvo XC70 Cross Country