Olivier Thomas le 01/10/2012
A l'instar de BMW avec le pack Motorsport, ou Audi avec la finition S-Line, le constructeur nordique souhaite proposer à sa clientèle un modèle au look sportif. Pour cela, les designers ont développé une ligne d'éléments spécifiques à la R-design : le bouclier avant est redessiné, intégrant des feux diurnes verticaux, et l'arrière reçoit un diffuseur encadré par les deux sorties d'échappement rondes. Des jantes exclusives bicolores de 17 pouces sont également proposées.
A l'intérieur, tout est noir ! Les matériaux, de bonne facture, et les sièges brodés recouverts de cuir et de Nubuck, offrent un sentiment de qualité. Le levier de vitesses rétroéclairé et l'éclairage d'ambiance bleuté apportent une touche de modernité, tout comme la console centrale flottante, déjà étrennée sur les autres véhicules de la gamme.
Malgré une apparence d'athlète, la cinq portes peut recevoir l'ensemble des moteurs de la gamme. Pour frissonner, il faudra choisir le moteur turbo T5 de 254ch et l'option châssis sport, abaissé de 10 mm, réduisant le roulis en courbe.
Enfin, sachez que pour équiper votre voiture du pack R-design, il vous faudra débourser la somme de 3 350 €. Visiblement l'esprit rebelle à un coût...