le 07/11/2007
Alors elle profite du SEMA pour offrir une flopée de concepts délurés, allant de la préparation (presque) sobre à du tuning façon « Fast and Furious ».
Conçu par Volvo et réalisé par une firme californienne, le XC70 Surf Rescue est inspiré des gros 4x4 utilisés par les maîtres-nageurs façon « Alerte à Malibu ». Outre sa décoration clinquante, ce XC70 s'équipe de planches de surf, d'un kit de secours, d'un revêtement des sièges en néoprène et de jantes surdimensionnées.
Volvo s'est également associé au préparateur Heico Sportivo afin de présenter 2 réalisations qui jouent avec les limites du bon gout. D'un côté, la S80 T6 « Performance Concept » adopte une peinture à 7 couches qui donne un effet de chrome à la carrosserie. De l'autre, la C30 réinterprétée par Heico Sportivo se pare d'une décoration orange inspirée elle aussi du monde du surf. Toutes deux se sont offert des séances de bodybuilding niveau carrosserie, mais leurs ramages justifient ces plumages voyants : le 5 cylindres turbo de la C30 a été poussé pour obtenir 300 chevaux et la S80 se convertit à l'E85 pour voir sa puissance grimper à 350 chevaux.
Enfin, Volvo a complété son panel avec une création en collaboration avec le préparateur Caresto. Outre le nouveau bouclier avant, les jantes 20 pouces ou les suspensions rabaissées, c'est sous le capot de cette C70 subit les modifications les plus intéressantes. Le coupé cabriolet voit en effet sa puissance passer de 218 à 278 chevaux !
En somme, si on peut reprocher certains choix stylistiques, on ne peut qu'applaudir la créativité dont ont fait preuve les designers Suédois et le fait que ces productions ne soient pas que de simples coquilles vides.