le 24/11/2008
En 2000, le constructeur suédois présentait déjà sa S60 comme une berline « coupéisée ». Le modèle 2010 va encore plus loin, avec une ligne de coupé à 4 portes à la façon de la Mercedes CLS ou de la Volkswagen Passat CC. Officiellement, il ne s'agit là que d'un concept-car, qui sera dévoilé en première mondiale au salon de Detroit en janvier 2009. Mais son réalisme laisse augurer une version finale très proche de cette ébauche.
« La nouvelle S60 sera une des concurrentes les plus fortes du segment des familiales premium », avance Stephen Odell, le patron de Volvo Cars. « Le style du concept-car offre la promesse visuelle de caractéristiques de conduite enthousiasmantes, et je peux vous assurer que la nouvelle S60 délivrera un agrément sportif comme aucune Volvo ne l'avait fait jusqu'alors. »
Si la Volvo S60 Concept apparaît très réaliste au dehors, elle l'est un peu moins au dedans. Sa console centrale est en effet réalisée en... cristal d'Orrefors ! « Dans le futur, nous pourrions bien voir des habillages intérieurs imitant le cristal », a confié Steve Mattin, le designer en chef de Volvo. Peut-être sur la S60 définitive ?