Samuel Morand le 17/12/2014
Impliqué depuis de nombreuses années dans le Scandinavian Touring Car Championship (STCC) et depuis peu V8 Supercars australien, le constructeur scandinave ne verrait plus d'intérêt à prendre part à la compétition compte tenu de sa politique de développement actuelle. L'information a été révélée par Alain Visser, Directeur du marketing de la marque suédoise, lors d'une interview accordée à Dagens Industri.
« La compétition ne fait pas partie de la politique de notre marque, qui axe davantage son développement sur les petits moteurs et sur la sécurité », a expliqué Visser. « Nous allons donc nous retirer du STCC par exemple, dès que nos contrats nous le permettrons ».
Actuellement, le constructeur suédois est engagé par contrat en STCC jusqu'en 2015, et en V8 Supercars jusqu'en 2016, chacun de ces engagements étant soutenu par sa branche sportive Polestar Racing, qui prépare pour ces compétitions des modèles S60 spécifiques. Reste que le retrait de Volvo ne signifierait pas pour autant la disparition de ses machines, qui pourraient poursuivre leur course (durant un temps tout au moins) sous des couleurs privées.
Photo : Volvo S60 V8 Supercars - Crédit : Polestar Racing