Volvo Cars dévoile son application sans clé

Samuel Morand le 19/02/2016

voir plus de photos

Cette application pour smartphone remplacera la clé physique par une clé virtuelle (compatible Bluetooth) et permettra à son propriétaire en plus des fonctions classiques de verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre, ou de démarrage du moteur, de disposer de plusieurs clés numériques (envoyées sur son smartphone) afin d'accéder selon ses besoins à d'autres véhicules Volvo que le sien. Un fonctionnement qui facilitera les voyages et incitera de par sa simplicité de fonctionnement, au partage de véhicule.

« Notre technologie novatrice de clé numérique a le pouvoir de révolutionner la manière d'accéder à une Volvo et de la partager », explique Henrik Green, Vice-Président en charge de la stratégie produit et de la gestion de gamme de véhicules chez Volvo Cars. « Plutôt que de rester garés à longueur de journée dans des parkings, les véhicules pourraient ainsi être utilisés plus souvent et plus efficacement par toute personne ayant l'autorisation de leur propriétaire. »

Cette nouvelle technologie sera présentée au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone du 22 au 25 février prochains, et sera testée au printemps par la société de partage de véhicules de Volvo, Sunfleet, installée à Göteborg, en Suède.