Samuel Morand le 19/05/2016
Ces véhicules au design franchement réussi, dotés des dernières technologies de la marque en matière de connectivité, d'électrification et de conduite autonome, seront les premiers modèles du constructeur suédois à être basés sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) conçue spécifiquement pour les voitures de petit gabarit.
« Chaque produit de notre gamme a son caractère propre, comme dans une vraie famille », explique Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du design de Volvo Car Group. « Avec la plate-forme CMA, nous avons pu donner à nos nouveaux concept cars une touche empreinte d'exclusivité et de jeunesse. Ils dégagent une énergie, un tempérament urbain séduisant et disruptif qui ne passe pas inaperçu, et offrent un avant-goût des futures Volvo de petit gabarit ».
Volvo a par ailleurs prévu d'équiper ces nouveaux modèles de motorisations 100 % électriques ainsi que de groupes propulseurs hybrides rechargeables (Twin Engine), l'objectif du constructeur scandinave étant d'atteindre le million de véhicules électriques ou hybrides en circulation d'ici à 2025.
Illustration : Volvo Concept 40.1