Volvo Cars présente la Care Key
Samuel Morand le 21/03/2019
Dans le cadre de son programme « zéro victime sur les routes », le constructeur suédois a présenté une nouvelle innovation visant à améliorer la sécurité des utilisateurs de modèles Volvo : la Care Key.
Volvo Cars a fait de la sécurité à bord de ses véhicules son objectif prioritaire pour les années à venir, et les mesures et innovations développées en ce sens se multiplient du côté de Göteborg. Après la limitation de la vitesse de ses véhicules à 180 km/h à compter de 2020, Volvo y ajoutera dès 2021 la Care Key.
« Nous sommes convaincus qu'un constructeur automobile a la responsabilité d'améliorer la sécurité sur les routes », a déclaré Hakan Samuelsson, le directeur général de Volvo Cars. « La limitation de la vitesse maximale que nous avons récemment annoncée s'inscrit dans cette démarche et la Care Key en est une autre composante ».
Cette innovation se présente sous la forme d'une clé qui permettra aux conducteurs d'un modèle Volvo de paramétrer la vitesse maximale de leur voiture avant de la prêter à des amis ou à des membres de leur famille, et potentiellement à des conducteurs plus jeunes et inexpérimentés. L'utilisation de la Care Key présenterait en fait plusieurs intérêts : la tranquillité d'esprit pour celui qui prête sa voiture, la sécurité du bénéficiaire et des économies concernant la consommation du véhicule.
La Care Key s'ajoute à une déjà longue liste d'innovations développées pour la sécurité des conducteurs de modèles Volvo, à laquelle sera également intégré prochainement le système de détection de vigilance du conducteur.
Photo : Hakan Samuelsson, le directeur général de Volvo Cars