La Volvo C30 restylée à son tour

Vincent Desmonts le 08/09/2009

voir plus de photos

Sur la Volvo C30, le restyling touche essentiellement la face avant. La nouvelle calandre s'inspire de la future S60, tout comme la forme des optiques ou les contours du bouclier. La poupe a été également légèrement modifiée, tandis qu'une nouvelle teinte « Orange Flame Metallic » rejoint le nuancier. Dans l'habitacle, les évolutions sont plus subtiles : nouvelles teintes, nouveaux habillages, nouveaux matériaux... mais le dessin général reste inchangé.

La Volvo C30 n'évolue pas sur le plan mécanique : on dénombre toujours 5 versions essence et 4 versions diesel, de 109 à 230 chevaux. Un nouveau châssis sport devient cependant disponible en option. Il inclut une direction plus précise et directe, des ressorts 30% plus fermes, ainsi que des amortisseurs et barres antiroulis rigidifiés. Le châssis sport sera livrable sur toutes les versions, sauf les 1.6D DRIVe.

Présentée au salon de Francfort, la Volvo C30 restylée sera commercialisée dans la foulée, à des tarifs débutant aux alentours de 21 000 euros.