Samuel Morand le 19/01/2015
Selon les informations rapportées par la version suédoise du magazine Auto Moto Und Sport, et révélées par le Directeur du marketing de Volvo Cars, Alain Visser, le constructeur étudierait la piste d'un engagement en Formula E, championnat dont le règlement sera modifié l'an prochain pour permettre aux constructeurs de s'impliquer davantage en fournissant leurs propres groupes motopropulseurs.
« Nous n'avons pris aucune décision, mais il s'agit définitivement d'une série que nous suivons de près », a ainsi confié Alain Visser. « Quand vous avez un budget limité, vous devez analyser précisément comment le dépenser. En comparaison des autres sports mécaniques, la Formule E présente un rapport investissement/retombées bien plus intéressant. L'audience et la couverture médiatique de la Formula E sont encore limitées, mais je crois que le concept est promis à un bel avenir ».
Visser, qui avait par ailleurs expliqué la compétition n'était pas dans « l'ADN de Volvo », souhaite en effet axer la politique de développement de Volvo Cars sur la sécurité et l'efficience énergétique.
Photo : Volvo S60 STCC - Crédit : Polestar Racing