Volvo : le XC90 sera produit aux USA dès 2021

Samuel Morand le 28/09/2017

voir plus de photos

Suivant sa stratégie visant à « construire sur le marché cible », laquelle lui permet de disposer aujourd'hui de deux usines en Chine (une 3ème est en construction) et de deux autres en Europe, Volvo Cars a annoncé la construction de sa première unité de production aux États-Unis (Charleston) en mai 2015.

Le constructeur suédois y produira dès l'automne 2018 la nouvelle S60 et, les USA représentant le plus vaste « marché unique » pour le XC90, le grand SUV premium y sera assemblé dès 2021. En 2016, Volvo Cars a écoulé 82 726 véhicules en Amérique dont une large part constituée de modèles XC90, lequel sera produit à 150 000 unités par an sur le site de Charleston.

« Le développement continu de notre usine de Caroline du Sud est un nouveau signe de notre engagement fort sur le marché américain », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Cette usine, qui desservira tant le marché national qu'international, jette les bases solides de notre croissance future aux États-Unis et dans le monde ».

De nouveaux espaces de bureaux seront enfin prochainement construits à Charleston, ce qui portera à plus de 1.1 milliard de dollars l'investissement de Volvo Cars sur ce site qui aura également permis à terme, la création de près de 4 000 emplois.