le 13/03/2007
Les retouches esthétiques ne seront discernables que par les plus fins observateurs : deux ou trois touches de chromes par ci, de nouvelles jantes par là et... c'est à peu près tout.
Sur le plan technique, en revanche, les évolutions sont plus importantes. La principale est l'adoption d'un nouveau V6 3.0 TDI de 233 ch répondant aux normes Euro 5 de 2009. Affichant 8 ch de plus que son prédécesseur, il offre la même sobriété.
La Phaeton peut en outre recevoir un régulateur de vitesse et de distance capable de fonctionner jusqu'à l'arrêt (sur le modèle du récent Distronic de la Mercedes Classe S). Le radar de ce système est par ailleurs couplé à une alerte anticollision.
La cure d'électronique de la Phaeton se poursuit avec l'adoption d'un système surveillant l'angle mort et alertant le conducteur s'il a manqué d'attention au moment d'amorcer un changement de file.
Enfin, le système de navigation a été entièrement revu. La cartographie est désormais stockée sur un DVD, et la fonctionnalité Bluetooth est supportée.
Cette Phaeton revue et très légèrement corrigée sera disponible fin mai.