Samuel Morand le 09/07/2024
Pour ces prix, les futurs acquéreurs de ces modèles sportifs bénéficieront de véhicules dotés de technologies de pointe, et motorisés par une cavalerie conséquente.
La nouvelle Golf R est animée par un moteur turbo de 2.0 litres développant 333 ch et 420 Nm, associé à une boîte DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale 4MOTION avec répartition vectorielle du couple R-Performance. Un package qui lui permet de filer à 250 km/h et même 270 km/h avec le pack R-Performance optionnel, comprenant notamment un spoiler de toit plus grand, et deux nouveaux modes de conduite (Drift et Special).
De son côté, la nouvelle Golf GTI Clubsport embarque une version optimisée du bloc essence 4 cylindres 2.0 litres TSI de la GTI, développant ici 300 ch. La Golf GTI Clubsport sera en mesure de filer à 268 km/h en vitesse de pointe en adoptant le pack « Race » optionnel incluant notamment un échappement Akrapovic. Cette version bénéficie enfin également d'un design spécifique, de trains roulants perfectionnés et de nombreux équipements de série tels que le système d'amortissement piloté DCC.
Ces deux déclinaisons constituent des versions plus musclées de la Golf GTI 2024. Celle-ci dispose d'une cavalerie de 265 ch (20 ch de plus que la génération précédente), et reçoit entre autres équipements, un blocage électronique du différentiel de l'essieu avant et une direction progressive, ainsi qu'un réglage de la suspension encore plus précis. La Golf GTI 2024 est elle aussi dès à présent accessible, à partir de 48 180 €.