Samuel Morand le 06/01/2015
Le constructeur de Wolfsburg a ainsi installé à bord d'un modèle Golf R classique, trois écrans distincts censés simplifier la vie du conducteur. Le premier, semblable à celui présenté par Audi sur sa nouvelle TT, est installé sous les yeux du conducteur et regroupe sur un écran de 12.3 pouces les informations traditionnelles relatives au fonctionnement du véhicule (compteur kilométrique, vitesse, régime moteur...). Les deux autres, positionnés sur la console centrale, sont de dimensions 12.8 et 8.0 pouces et proposent respectivement les systèmes Infotainment et les différents utilitaires tels que la gestion de la ventilation.
Outre la présence de ces trois écrans, on notera entre autres nouveautés un système de reconnaissance des mouvements (via une caméra 3D) qui permettra par exemple au conducteur d'actionner le toit ouvrant ou de modifier la position de son siège grâce à un simple mouvement du bras, lequel sera reconnu par le système qui effectuera en conséquence les actions adéquates.
Enfin on notera que l'ambiance à bord pourra être personnalisée à l'envie grâce à un éclairage faisant appel à une combinaison de plus de 16 millions de couleurs. Rien que ça.