Samuel Morand le 16/05/2019
Un musée exceptionnel pour tout amateur d'automobile et de sports mécaniques, puisqu'on y croise notamment des monoplaces de Formule 1 pilotées en leur temps par Nelson Piquet (la Brabham BT49C) et Ayrton Senna (la McLaren MP4/4), monoplaces qui emmenèrent leurs pilotes respectifs vers le titre mondial des pilotes 1981 et 1988.
Un musée dans lequel on trouve également et bien évidemment, la McLaren F1 qui demeura longtemps la voiture homologuée pour la route la plus rapide au monde, et qui s'illustra dès sa première apparition aux 24 Heures du Mans (en 1995) en y décrochant la victoire grâce au trio Dalmas/Lehto/Sekiya.
Un musée enfin, où l'on peut également découvrir les projets passés et en cours de Gordon Murray, et en particulier le châssis iStream en fibre de carbone qui équipera notamment la nouvelle Griffith du constructeur britannique TVR.
Un musée en somme, où il fait bon s'attarder grâce à la technologie 3D qui vous permettra par exemple de vous asseoir dans le baquet de la McLaren MP4/4 d'Ayrton Senna, expérience assez rare pour être soulignée.