La Viper ACR en édition limitée

Loïc Bailliard le 03/12/2009

Partagez

réagir

La très exclusive Dodge Viper ACR a signé récemment le record du tour à Laguna Seca avec un chrono de 1'33''915.

Balayée donc la Nissan GT-R et ses 1'39''620 ou la Devon GTX et son temps de 1'35''075.

Pour fêter ça, Dodge lance une édition limitée de la version 2010 de la Viper ACR. Baptisée Dodge Viper ACR 1:33, elle sera produite à seulement 33 unités. Visuellement, elle se distingue de la version originale par sa livrée rouge et noir inversée par rapport à la version « normale ».

Pour le reste, elle reçoit les mêmes améliorations que la Viper ACR 2010 « de base ». Au programme donc, une 5ème raccourcie, un levier de vitesse à la course réduite, une meilleure aérodynamique et une quarantaine de kilos en moins sur la balance.

Et comme l'immense capot avant cache toujours un V10 8,4 litres de 600 chevaux et 760 Nm de couple, la Dodge Viper ACR abat le 0 à 100 en 4 secondes et pointe à 309 km/h au lieu de 305.

Une autre édition limitée de la Viper ACR, baptisée Voodoo-edition et construite à 10 exemplaires, arbore une peinture noire rayées d'une bande graphite.

D'autres éditions spéciales seront présentées dans le courant de l'année.

Quant à la Viper SRT10, elle reçoit notamment deux nouvelles couleurs au catalogue, le « Toxic Orange » et le « Bright Silver ».

Pour sa dernière année avant son remplacement (commercialisation prévue en 2012), la Viper SRT10 sera produite à seulement 500 exemplaires, toute versions confondues.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

L'unique exemplaire de la Viper GTS CS est à vendre
L'unique exemplaire de la Viper GTS CS est à vendre
Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires