Samuel Morand le 04/10/2018
Présent sur cette édition 2018 de la Porsche Rennsport Reunion, The Racer Channel a en effet équipé de caméras plusieurs pilotes dont Patrick Long (pilote officiel Porsche) et Bruce Canepa, le pilote et concessionnaire américain, spécialiste des modèles modernes et anciens inscrits un jour au catalogue du constructeur de Stuttgart.
Canepa, dont la concession regorge de modèles Porsche de route et de compétition au monde, s'est ainsi installé le temps d'un week-end, aux commandes d'une 917/10 animée par un bloc flat-12 5.0 litres biturbo développant pas moins de 1 100 ch.
Un monstre de puissance qui permit au constructeur allemand de mettre fin à cinq années de domination de McLaren sur le championnat Can-Am, en s'y imposant avec la version 917/10 en 1972 puis l'année suivante avec la déclinaison 917/30, grâce aux efforts conjugués de Porsche et du Team Penske Racing.
Si Bruce Canepa ne pousse pas cette Porsche 917/10 au maximum de ses capacités, on imagine sans mal le coup de volant nécessaire pour l'exploiter à son plein potentiel.
Crédit illustration : The Racer Channel/YT